A.O.P. Coteaux d’Aix en Provence
Élevé en Fût de Chêne
Médaille d’Or du Concours Général Agricole de Paris
Cépages : Sélection parcellaire de Grenache Blanc, Bourboulenc, Clairette
Vinification : Vendange égrappée, macération de 4 heures avant pressurage, débourbage, fermentation à température contrôlée pendant 20 jours. Séjour en fût de chêne 15 mois.
Caractéristiques : Belle robe jaune très clair aux reflets vifs, nez complexe de fruits à chair blanche et de vanille. La bouche est ample généreuse le boisé présent mais non dominant affirme la belle personnalité de ce vin. Nous conseillons de consommer ce vin maintenant toutefois il en mesure de «mûrir » dans local adapté pendant plusieurs mois.
Conseils de dégustation : Ce vin pourra accompagner de nombreux mets nous le recommandons particulièrement sur des fromages comme l’époisses, le reblochon ou tout fromage à pâte molle.
A consommer à température de 8° à 10°C
Nos meilleures parcelles entrent dans la Collection, une gamme intégralement élevée en fûts de chêne. Issus de cépages emblématiques de notre Appellation d’Origine Contrôlée, nos vins Collection expriment la très forte identité de nos terroirs, pour les vins d’un grand prestige.
Garde : cinq ans pour le blanc et le rosé, le rouge est en vin de garde qui sera dégusté à partir de ses deux ans, et s’anoblira d’année en année. Il peut être conservé jusqu’à quinze ans.